Acquérir un appartement neuf à Saint-Grégoire

un appartement neuf

Publié le : 11 septembre 20205 mins de lecture

Située dans le département dans la région de la Bretagne, la commune Saint-Grégoire attire de plus en plus de citadins. C’est pour cette raison que la commune a lancé une vaste opération sur la construction de logements neufs et d’y installer de nouveaux habitants. La promotion immobilière est devenue une priorité pour que la commune puisse passer d’un cap à un autre. Si vous êtes à la recherche d’appartements neufs à acheter, pourquoi ne pas faire un petit tour dans cette commune pour voir si vous pourrez en tirer profit. Pour cela, découvrez dans cet article comment acquérir et surtout les opportunités économiques à un tel investissement.  

Pourquoi acheter un appartement neuf à Saint-Grégoire ?

Devenue une banlieue urbaine depuis 1960, la commune de Saint-Grégoire attire de nombreux citadins à la recherche d’appartement neuf. Elle fait partie d’une des communes les plus importantes que comprend Rennes Métropole. Elle est devenue le meilleur endroit pour commencer un investissement immobilier. Étant une banlieue urbaine, vous pourrez facilement vous rendre rapidement en Rennes Métropole pour travailler, car le secteur du transport y est très développé. La commune a lancé de vastes programmes neufs à Saint Grégoire pour attirer de nombreux citadins à s’y installer. En effet, avec une population de près de 9 639 habitants répartis sur une densité moyenne de 557 habitants par km2, la commune peut encore accueillir un grand nombre de personnes. Pour attirer davantage d’investisseurs, les autorités locales ont facilité les procédures à suivre pour la construction d’appartement neuf. Dans ce cas, il vous est plus facile d’acquérir un appartement neuf dans la commune de Saint-Grégoire et cliquez ici pour plus d’infos.

Les étapes à suivre pour un achat d’appartement neuf 

Avant de vous lancer dans un achat appartement neuf à Saint Grégoire, vous devrez connaitre tous les critères à prendre en compte. La première chose à faire est de vérifier votre budget que vous voulez allouer à votre projet d’achat de logement neuf. Cela pourrait vous aider à faire votre choix sur votre achat. Vous devrez aussi ajouter un frais en plus du prix du logement : il s’agit du frais d’acquisition qui augmente votre budget de 2 à 3%. Ensuite, vous devrez faire une visite sur place pour faire constat de ce que vous allez acheter. Certes, il existe déjà des agences de promotion immobilière qui peuvent s’occuper de tout, mais cela ne vous empêche pas de vérifier l’état de votre marchandise sur place. N’oubliez pas aussi de visiter d’autres logements pour faire jouer la concurrence entre les différents promoteurs. Vous pourrez bénéficier d’un prix assez raisonnable avec cette tactique. Pour acheter un appartement neuf à Saint-Grégoire, vous pourrez bénéficier de plusieurs prêts immobiliers qui peuvent aller jusqu’à des taux 0.    

Le marché immobilier à Saint-Grégoire : une opportunité pour les promoteurs

Si vous faites partie de promoteur constructeur, vous pourrez profiter du marché immobilier actuel à Saint-Grégoire pour faire le plus de bénéfice. Actuellement, l’évolution annuelle des prix du logement augmente de plus de 14%, une opportunité que vous devrez saisir rapidement. Si vous achetez des immobiliers neufs à Saint-Grégoire, vous pourrez facilement les revendre à un prix bénéfique dans quelques années. En effet, le prix actuel des logements neufs varie entre 2000 euros à 5000 euros le m2. Il vous suffit donc d’attendre quelques années et de le revendre ensuite pour voir passer ce prix toujours en hausse. Le marché immobilier à Saint-Grégoire est en pleine croissance et il est très important pour vous de tirer profit de tout cela si vous voulez investir dans l’immobilier. Vous devrez reconnaître aussi que la région est un croisement entre différentes communes importantes et elle est sur le point de passer un autre cap. Si vous voulez investir dans le bati armor, la commune de Saint-Grégoire est faite pour vous.  

Plan du site