Vendre un bien immobilier : Se retrouver dans des milliers d’annonces immobilières

annonces immobilières

Publié le : 30 novembre 20164 mins de lecture

Tous les mois, on estime que 14 millions d’internautes se rendent sur un site immobilier pour acheter ou pour vendre un bien immobilier comme laforet-nanterre.fr/ dont 31% sont des Français. Mais les annonces qui fusent chaque jour sur le web et qui attirent de nombreux visiteurs ne sont pas l’œuvre du hasard. Tout ça est le fruit de l’accroissement des offres d’achat et de vente de biens immobiliers. Néanmoins, passer par un site ne signifie pas acheter ou louer, parce que les annonces ne révèlent souvent pas la réalité.

Une bonne annonce immobilière, c’est quoi ?

Une bonne annonce immobilière est celle qui procure aux clients une simple information, précise, sans prétention. Plus elle est sobre et claire, plus elle est sincère. Fiez-vous surtout aux professionnels qui offrent des images présentant la façade et l’intérieur de la demeure en toute limpidité. Abritel, Seloger, Avendrealouer.fr et Logicimmo.com se positionnent aujourd’hui comme les sites de petites annonces immobilières les plus populaires. Quelques clics suffisent pour y faire un tour.

Le recours à une agence immobilière : quelles sont les avantages

Avoir recours aux services d’une agence immobilière présente certains avantages :

  • Un gain de temps, par la prise en charge des recherches et des visites ;
  • La tranquillité d’esprit, par la connaissance que peut avoir l’agence du marché et des prix pratiqués ;
  • Une vente au meilleur prix, par son expérience de la négociation et la maîtrise des lois immobilières.

Ce qu’il faut éviter en choisissant son partenaire

La plupart des agences immobilières proposeront à leurs clients la signature d’un mandat de vente exclusif. Évitez de le faire et ne proposez pas votre bien à plusieurs professionnels, mais sélectionnez de deux à quatre agences en faisant une sélection selon les critères que vous vous serez fixés. Méfiez-vous de la course aux mandats sur lesquelles certains agents immobiliers sont commissionnés. Ils chercheront donc, par tous les moyens, à vous faire signer un mandat, de préférence d’exclusivité, en prétendant qu’ils sont capables de vendre votre bien plus cher que le prix du marché local. Fuyez ce type d’agent !

Votre objectif est certainement vendre vite et au bon prix en se faisant repéré facilement parmi des milliers d’annonces sur le web ? Optez pour les agences immobilières les plus professionnelles qui vous permettront d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions. D’abord il faut avoir une idée sur les prix actuels des logements sur votre quartier ou votre ville afin de parvenir à positionner le prix de votre appartement ou de votre maison au bon niveau pour vendre vite. L’agent immobilier doit prendre le temps de vous écouter et de vous conseiller. Il prendra soigneusement les mesures de votre logement et il vous informera sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir afin de vous en faire une estimation précise du prix.

Plan du site