Le courtier en prêt immobilier est un expert du financement qui pratique la négociation des meilleures conditions des crédits pour son client envers les banques. Faire appel à un courtier immobilier est plus sûr au lieu de perpétuer les démarches soi-même. Ce qui coûtera un peu plus que prévu, mais cela permet de gagner du temps et avoir d’autres avantages.
Recourir à un courtier immobilier, c’est minimiser l’économie et le temps
Si vous souhaitez faire un achat immobilier, le banquier vous présentera alors une simulation de prêt et vous allez donc vous engager à rembourser le crédit pendant plusieurs années. Au cas où vous n’auriez pas pris en compte la concurrence entre les diverses enseignes financières qui soient, il faut impérativement le faire avant de signer le contrat. Mais au lieu de perdre du temps à déposer vos dossiers dans beaucoup d’établissements, vous pouvez astucieusement recourir aux prestations d’un courtier qui est compétent et expérimenté dans le domaine du crédit immobilier. Et parfois, c’est à l’assurance de faire une optimisation des conditions d’emprunt. Dans certains cas, le courtier immobilier prendra sa rémunération sur les 1 % venant du montant total venant de l’emprunt. Quelques courtiers peuvent demander un tarif forfaitaire. C’est la banque qui vous accordera alors le prêt et qui se chargera aussi de faire le règlement du courtier, vous n’allez donc pas le débourser directement. D’autre part, vous pouvez vous-même devenir courtier. Pour plus de détails, visitez kg-credit.fr
Problème de garantie réglé avec l'aide d’un courtier
Effectivement, un courtier est un expert immatriculé impérativement à l’Orias, dans le registre des intermédiaires en assurances, banque et financement) qui exécutera son rôle en tant qu’intermédiaire entre vous et la banque qui vous donnera l’accès au prêt. Le courtier analysera votre dossier et ira le proposer aux banques avec qui il a déjà travaillé, souvent dans 10 établissements au minimum. Vous allez alors avoir un gain de temps appréciable et aussi une grande économie financière. Au cas où le projet aurait bien viable, il vous proposera une offre plutôt intéressante, définie par un meilleur taux immobilier plus évolué dans le marché actuel. Et si le projet est non viable, le courtier ne peut alors rien faire pour vous. Il ne faut pas lui faire des reproches a posteriori. À part le niveau du taux compétitif, qui est l’essence du crédit immobilier, le courtier peut vous présenter une assurance compétitive qui sera un emprunteur. Elle est en général incluse dans le prêt que la banque va accorder avec des conditions plus attractives. Dans d’autres cas, un contrat individuel sur mesure présente aussi un intérêt. En accord avec votre profil ou bien votre santé, le courtier négociera des garanties bien adaptées à chaque situation personnelle.
Le courtier intervient dans le rachat de crédit
S’il y a une baisse assez prolongée des taux, le courtier crédit immobilier peut aussi vous aider pour le rachat de crédit immobilier via un autre établissement qui sera en mesure de vous faire une meilleure proposition sur les conditions d’emprunt assez attractives par rapport à celle qui fut offerte par la banque actuelle, et ce, même après la renégociation. Mis à part le point qui différencie votre taux actuel avec votre taux nouveau, l’opération peut devenir plus rentable et permettra d’avoir des milliers d’euros concernant la durée restante du prêt surtout pour le regroupement de crédits. La rentabilité de l’opération serait alors défaillante, surtout si la différence est bien faible pour le taux et qu’il ne vous restera que juste quelques années pour pouvoir rembourser le prêt.