Veille immobilière : faire appel aux services d’une agence spécialisée

Veille immobilière

Publié le : 30 octobre 20205 mins de lecture

Envie d’assurer votre retraite. Alors, il est temps de passer le cap et d’investir dans l’immobilier. Ce dernier est l’un des meilleurs moyens pour faire de grands bénéfices avec sa valeur qui ne cesse d’augmenter au fil des années. Sachez qu’en décidant de vous lancer dans ce type de projet, deux options s’offrent à vous : partir à la recherche d’un bien immobilier en solo ou contacter une agence spécialisée.

Projet immobilier : à qui faire appel ?

Sachez qu’il n’y a rien de mal à vouloir tout prendre en main et à trouver un bâtiment par vous-même. Mais pour la réussite de votre projet, la présence des spécialistes est sollicitée. Baignant dans le monde de l’immobilier depuis plusieurs années, une agence peut mettre à votre disposition une base de données qualifiée et bien ciblée dès votre première entrevue. Le risque qu’un appel offre batiment vous passe sous le nez est très minime. Plus besoin de scruter des centaines d’annonces de vente immobilière. Vous pouvez consacrer votre temps précieux à d’autres tâches plus importantes et même profiter de votre famille. L’agence spécialisée s’occupe de tout.

Comment fonctionne une recherche de bien immobilier avec un professionnel ? Pour la majorité des agences immobilières, la première étape consiste à définir votre budget et le type de bien que vous vouliez acquérir. Une fois ces critères bien déterminés, les chargés d’enquêtes, les chargés de veille, les documentalistes commencent leurs recherches pour détecter le meilleur appel d’offre promoteur immobilier. Si vous voulez bénéficier de tous les avantages de passer par un professionnel immobilier, rendez-vous sur le site www.explore.fr. L’un des sites web qui regroupent des experts dans divers domaines.

Les secrets pour trouver la meilleure agence spécialisée

Pour avoir la garantie de faire une bonne affaire, il est essentiel de passer par une agence constituée par des professionnels comme des chargés de veille des marchés publics. Mais attention, comme les agences spécialisées ne cessent pas de fleurir sur le marché ces dernières années ne choisissez pas la première que vous rencontriez. Pour bien choisir un professionnel, commencez par faire une liste des cinq meilleurs experts. Une fois la liste dressée, pensez ensuite à vérifier les expériences, les diplômes de ces derniers, les avis des anciens clients, les cartes grises. Conseil : l’emplacement de l’agence est également important pour l’aspect pratique. Toutefois, si votre emploi du temps ne vous permet pas de mener une véritable enquête sur des entreprises spécialisées, vous pouvez opter pour le bouche-à-oreille. Une méthode déjà utilisée depuis des décennies, mais qui s’avère encore efficace. Vous pouvez par exemple demander à vos collaborateurs ou à vos proches les contacts des professionnels qui ont travaillé avec eux.

Bonus : quelle application choisir pour une veille immobilière ?

Pour avoir une exclusivité sur les meilleurs appel d’offres bâtiment, il faut jouer diverses cartes. Ne vous limitez pas uniquement à l’accompagnement d’une agence pour votre projet. Sachez qu’il existe de nombreuses applications téléchargeables en ligne. Certaines sont payantes et d’autres totalement gratuites. Ces applications sont les meilleures alliées pour les personnes à la recherche d’une bonne affaire. Car en un seul clic, vous avez accès à des informations répondant à vos besoins tels que le meilleur appel d’offre promoteur immobilier, les actualités des marchés. Pour trouver la technologie de pointe, n’hésitez pas à demander la recommandation de votre agence spécialisée. Et afin d’éviter de tomber sur des tonnes d’annonces qui ne matchent pas avec votre projet, privilégiez les applications les plus performantes et qui offre une grande variété de critères. Une option utile pour bien préciser le type de bien recherché. Conseil : télécharger uniquement l’application qui peut être installée sur divers supports : téléphone portable, ordinateur, tablette.

Plan du site